Ville de Paris

Évènement

'George Dandin ou le mari confondu' de Molière, par Michel Fau

Du vendredi 6 au dimanche 29 mai 2022
George Dandin le paysan s’achète en nature (le mariage) et argent (sa fortune) une respectabilité, mais il a beau épouser une particule et changer de statut, il n’en reste pas moins étranger à la délicatesse et aux manières aristocratiques. Aussi sa femme, Angélique, le cocufie et lui, cornard, n’aura de cesse de la surprendre dans les bras de son amant, Clitandre…
Ce qui surprend le spectateur, c’est l’unité des mises en scène de Molière par le sérieux cabot Michel Fau. Fonds noirs, perspectives torturées et accumulation foisonnante de couleurs dans les lumières et les tissus, l’écrin est magnifique. Fau s’entoure de ses habituels collaborateurs (Christian Lacroix aux costumes, Emmanuel Charles aux décors, Joël Fabing à la lumière) pour cette production de la version originale pour 7 comédiens mais aussi 4 chanteurs et 8 musiciens.

Soit un George Dandin musical et historiquement informé.
Mise à jour le 11/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations