Évènement

Festival NTA - nouveau Théâtre de l'Atalante

Du mercredi 9 novembre au vendredi 16 décembre 2022
Programme du Festival NTA
Première édition du Festival NTA dédié aux jeunes compagnies.
Le Nouveau Théâtre de l’Atalante est désormais dédié à la jeune création.
Du 9 novembre au 16 décembre 2022, le NTA FESTIVAL met en valeur 5 jeunes cies qui auront chacune un tremplin d’une semaine pour un spectacle déjà créé, et 1 cie qui montrera sa première création. Des coups de cœur, des paris sur l’avenir, des projets et des artistes singuliers.
CLYMTEMNESTRE , spectacle saisissant et fantaisiste par la compagnie LA REVANCHE DE SIMONE fondée par Nikita Faulon à sa sortie du TNB et co-dirigée avec Lucas Borzykowski.
JE VOUDRAIS CREVER de Marc-Antoine Cyr, mise-en-scène Ambre Dubrulle artiste associé.e du NTA. Spectacle très sensible de la cie CARRÉ 128 avec une belle troupe d’interprètes sortis de l’ESCA.
NI COURONNE NI PLAQUE de la compagnie KRUK, mis en scène de Janice Szczypawka, est un spectacle sur la vie, de celles et ceux qui côtoient la mort.
MARYVONNE , théâtre documentaire de Camille Berthelot, sortie du CRR de Paris, première mise en scène au sein du collectif NOUVELLE HYDRE.
GILDAA de la cie ALMA GEMEA. Camille Constantin Da Silva, fraîchement sortie du CNSAD, nous amène en voyage dans son cabaret burlesque.
LE JOUEUR d’après Dostoievski où Aurélien Piffaretti est dirigé par Philippe Cotten. Ils se sont rencontrés à la JEUNE TROUPE de l’Atalante. Premier spectacle de la compagnie IL GIOCATORE.
Mise à jour le 25/10/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !