Cet événement est proposé dans le cadre du Festival des Cultures de l'Université Sorbonne Nouvelle du 3 au 8 avril 2023.
Marine Bachelot Nguyen est artiste associée à la saison culturelle de la Sorbonne Nouvelle. Autrice, metteuse en scène et membre du collectif Lumière d'août, elle explore dans son travail l'alliance de la fiction et du document, les croisements du corps et du politique, les questions féministes et postcoloniales, les généalogies sociales et intimes.
Elle a créé récemment Circulations Capitales et Akila, le tissu d’Antigone. Sa pièce Le Fils a reçu les prix Sony Labou Tansi et Primeurs 2019. Ses textes sont édités chez Lansman, Théâtrales, l'Avant-Scène.
En lien avec le spectacle Circulations Capitales, Marine Bachelot Nguyen mènera un stage avec les étudiant·es de la Sorbonne Nouvelle du 31 mars au 1er avril autour des formes liées aux héritages politiques et militants, pour les réinvestir, en travaillant à la croisée du politique et du poétique.