Évènement

Festival Days Off à la Philharmonie de Paris

Du samedi 28 juin au dimanche 6 juillet 2025
Philharmonie
Le festival revient pour une édition resserrée, alliant têtes d’affiche historiques et découvertes, du 28 juin au 6 juillet 2025 à la Philharmonie de Paris.
Pour sa 15e édition, Days Off rejoue une partition qui a fait sa singularité et son succès, celle d’un festival où se rencontrent des esthétiques très différentes, imaginé pour un lieu capable d’accueillir toutes les formes, tous les formats. Assis, debout ou en mouvement, de la Grande salle Pierre Boulez au toit de la Philharmonie, du Studio à la Salle des concerts, du Musée à l’Amphithéâtre, le public est ainsi convié à un tour du monde des musiques d’aujourd’hui.
Des légendes s’y présenteront dans des formules intimistes, comme le crooner australien Nick Cave ou la chanteuse anglaise Beth Gibbons. Des valeurs sûres rappelleront que les étiquettes sont faites pour être décollées : ainsi en va-t-il du jazz de BadBadNotGood ou de la soul de Róisín Murphy, puissamment transformés par des esprits vifs et curieux.
Days Off, c’est aussi l’endroit où voir ce qu’on ne voit pas ailleurs, comme l’étonnante performance pluridisciplinaire de l’artiste norvégienne Jenny Hval ou la création de Lucie Antunes et son groupe Draga autour des écrits de l’autrice féministe Monique Wittig. Ce rapport aux mots est un fil rouge de cette édition, qui passe aussi bien par le hip-hop (avec ISHA et Limsa d’Aulnay et leurs textes introspectifs) que par l’électro et le spoken word (avec Kae Tempest, Lion d’Argent de la Biennale de Venise pour son œuvre poétique) ou le rock (Bloc Party, qui sut saisir les états d’âmes de sa génération avec son premier album en 2004).
Le festival vous invite aussi à d’autres dépaysements, en déambulant dans le Musée au fil d’un parcours pensé par Blick Bassy ou en rejoignant le toit de la Philharmonie pour des soirées placées sous le signe de la house en clin d’œil à l’exposition Disco, I’m Coming Out, qui témoigne d’une utopie de mélanges et d’ouverture que Days Off prolonge à sa façon.
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 06/05/2025

Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !