Évènement

Femmes artistes oubliées de l'histoire de l'art : balade urbaine

Du mardi 14 janvier au samedi 22 mars 2025
La bibliothèque s'associe au Fonds d'art contemporain - Paris collections et au service de la conservation des œuvres d'art religieuses et civiles (COARC) pour vous faire découvrir des œuvres de femmes artistes oubliées de l'histoire, à travers une balade commentée pour les adultes !
En lien avec "Scènes de famille" : exposition du 14 janvier au 22 mars à la bibliothèque. Plus de détails ici.
En écho à la journée internationale des droits des femmes, la bibliothèque Saint-Éloi vous emmène sur les traces des femmes artistes tombées injustement dans l'oubli.
  • Jeu de piste : mercredi 19 février, 16h - enfants dès 8 ans, sur inscription (ANNULE)
Jouez à l'apprenti archiviste avec un jeu de piste autour d’archives d’artistes femmes du début du 20e siècle. Vous découvrirez d'étonnants destins !
  • Balade commentée LSF/FR : entre la bibliothèque Saint-Éloi et l'église du Saint-Esprit / samedi 8 mars, 10h30 / tout public, sur inscription (en présence d'interprètes LSF/FR)
Participez à une visite croisée entre l’exposition Scènes de famille à la bibliothèque, et l’église du Saint-Esprit (12e), en partenariat avec la COARC, conservation des œuvres d'art religieuses et civiles de la Ville de Paris. La peintre Elisabeth Chaplin, exposée à la bibliothèque, a réalisé des œuvres pour cette église. Le départ de la balade aura lieu depuis la bibliothèque.

Mise à jour le 25/02/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !