Ville de Paris

Évènement

Une expo inédite du photographe Sebastião Salgado à la galerie Polka

Du vendredi 20 janvier au samedi 4 mars 2023
L'expo photo « Magnum Opus » de Sebastião Salgado propose de découvrir cinquante images imprimées avec la technique du platine-palladium dans le laboratoire de Georges Charlier en Belgique, et présentées pour la première fois par la galerie Polka (Paris Centre) en édition limitée à sept exemplaires.
Ces cinquante clichés ont été choisis par le photographe et sa femme Lélia Wanick Salgado parmi les séries les plus récentes, comme Amazônia et Genesis, mais aussi dans des ensembles précédents tels que Autres Amériques, Sahel, Gold ou La Main de l’Homme. Par rapport aux tirages argentiques noir et blanc classiques, les tirages au platine-palladium de Sebastião Salgado présentent une gamme de tons de gris étendue, une tridimensionnalité et une qualité lumineuse unique.
Pour présenter ce nouvel opus, la galerie Polka propose de présenter en plusieurs fois l’intégralité de cette sélection de cinquante tirages. En janvier, un premier set de neuf tirages platine-palladium seront présentés sur les murs de la galerie avec des images d’Amazônia, de la Serra Pelada, du Sahel et de Genesis.
Vernissage le mercredi 25 janvier de 18h à 20h30
Mise à jour le 09/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations