Évènement

Exposition - Mille et une îles

Du mardi 7 mars au dimanche 16 avril 2023
La médiathèque vous propose une exposition sur la représentation des îles dans les arts., mêlant affiches de films, affiches touristiques, ou encore pochettes de vinyles.
Exposition « Mille et une îles », du 7 mars au 16 avril
L’équipe de la médiathèque vous propose une exposition sur la représentation des îles dans les arts.
Affiches de films, affiches touristiques, ou encore pochettes de vinyles, autant de supports qui véhiculent une image parfois fidèle, souvent fantasmée des îles, et révèlent le fond de notre imaginaire collectif autant qu’ils le nourrissent.
Découvrez cette exposition en rez-de-jardin dans l’espace Arts de la médiathèque et au 1er étage, du 7 mars au 14 avril 2023 aux horaires d'ouverture de la médiathèque.
Nous remercions nos partenaires qui ont permis l'organisation de cette exposition : la bibliothèque Forney, la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, la Médiathèque Musicale de Paris et la Cinémathèque française.
Nous remercions aussi les différents services d'archive, sources également utilisées pour cette exposition : les archives départementales de Charente-Maritime, les Archives nationales d’outre-mer, les archives départementales du Calvados et les archives départementales de la Manche.
Enfin, merci beaucoup aux les éditions Le Genévrier et les éditions Cambourakis qui ont mis à notre disposition des planches d’illustrations exposées dans l'espace jeunesse.
La thématique "Mille et une îles " à la médiathèque Marguerite Yourcenar, c'est aussi :
un ciné-concert : le vendredi 31 mars 2023 à 19h, autour du film "Le secret du bonheur" de Maurice Tourneur (1919)
deux Heures musicales : "les îles mystérieuses" le samedi 11 mars 2023 à 10h30 & "la possibilité d’une île" le samedi 15 avril 2023 à 10h30
et un mercredi créatif Pop-up pour les enfants : le mercredi 29 mars à 16h
Mise à jour le 18/01/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !