Ville de Paris

Évènement

Exposition « Les femmes du lien »

Du mercredi 1er mars au vendredi 26 mai 2023
Découvrez cette exposition conçue à partir du roman-photo "Les femmes du lien" de Vincent Jarousseau et profitez du vernissage pour obtenir une dédicace de l'auteur !

L'exposition "Les femmes du lien" de Vincent Jarousseau

Du 1er mars au 26 mai 2023 découvrez l'exposition de photographies « Les femmes du lien » à la Fabrique de la Solidarité. En 2022, Vincent Jarousseau publie Les femmes du lien, un récit choral qui mêle roman-photo, documentaire et bande dessinée. L’exposition est tirée de l’ouvrage, elle présente les portraits et le quotidien de huit femmes, « les travailleuses essentielles ».
Huit femmes parmi les trois millions de travailleuses « essentielles » que la crise sanitaire a mises en lumière. Pendant deux ans, Vincent Jarousseau a cheminé à leurs côtés. Cette exposition restitue leurs propos en images. Pour rendre compte de leurs conditions de travail et de vie, faire ressentir la complexité et la diversité des expériences, et adopter le point de vue de celles qui créent du lien dans nos sociétés.

Des femmes au service des autres

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Dans cette vidéo, Vincent Jarousseau raconte le quotidien de Séverine, auxiliaire de vie sociale, Marie-Basile, aide à domicile et Marie-Ève, assistante familiale. Trois femmes parmi les trois millions de travailleuses « essentielles » que la crise sanitaire a mises en lumière. Pendant deux ans, il les a suivies, il s’est immergé dans leurs vies, pour les écouter, comprendre leur quotidien et faire entendre leurs revendications.
Le livre "Les femmes du lien" disponible sur le site de la maison d'édition Les Arènes
Mise à jour le 23/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations