Évènement

Journée internationale des droits des femmes : tout le programme du 8 mars 2024

Le vendredi 8 mars 2024
Des sportives vues de dos
Cette année encore, la Ville de Paris organise et propose plusieurs événements relatifs à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
La Ville de Paris, où les femmes représentent 53 % de la population, s’engage pour que les femmes aient leur place au sein de la société tout entière (politique, sport, médias, entrepreneuriat, etc.), pour que leurs droits fondamentaux soient protégés (IVG, accès à l’éducation, égalité face au sport, etc.) et pour une société totalement paritaire (congé parental, égalité salariale, etc.).

Le sport, formidable outil d’émancipation et d’affirmation

Parfois menacés, souvent bafoués, les droits des femmes restent un combat loin d’être achevé. Dans la perspective de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ville de Paris organise et propose plusieurs événements relatifs à la place des femmes au sein de la société, et notamment dans le sport, formidable outil d’émancipation et d’affirmation, mais où les inégalités femmes-hommes perdurent : les terrains de sport en accès libre sont utilisés par seulement 10 % à 15 % de femmes.
Une série de conférences aura lieu au sein de l’Hôtel de Ville de Paris, où de nombreuses personnalités associatives et politiques interviendront lors de tables rondes portant sur les reculs et les menaces observés, les difficultés pour accéder au pouvoir, les violences subies et les droits restant à conquérir.

Découvrez l’intégralité du programme 2024

Mise à jour le 04/03/2024
Trier par

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations