Ville de Paris

Évènement

Exposition "Jeux de mains, mouvements sportifs"

Du samedi 2 juillet au samedi 10 septembre 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
L'exposition "Jeux de mains, mouvements sportifs" de l’artiste Vincent Dogna présente de manière originale 32 disciplines des Jeux Olympiques de Paris 2024, vues à travers les mains. Une exposition pour petits et grands à ne pas manquer au Centre Paris Anim' Maurice Ravel.
Les disciplines des Jeux Olympiques vues à travers les mains !
Cette exposition, mêlant art et sport, présente de manière originale 32 disciplines des Jeux Olympiques de Paris 2024, vues à travers les mains. Saurez-vous reconnaître les disciplines ?

Les dessins ont été réalisés sur papier puis numérisés pour être enrichis d'éléments graphiques et textuels. À travers ses œuvres, Vincent Dogna, peintre parisien spécialisé dans le sport, invite les visiteurs à observer cette mécanique de précision.

Après le visage, la main est la partie du corps la plus expressive. L'exposition permet de découvrir des mains puissantes ou frêles, des différences anatomiques, des différences de genre… L'art et le sport sont de puissants vecteurs d'émotions qui créent un langage universel.
Par leurs gestuelles, les sportifs sont aussi des artistes.
Mise à jour le 06/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations