Ville de Paris

Évènement

Exposition « Happy culture », Mario Fourmy met Paris en clichés

Du mardi 1er février au mardi 1er mars 2022
Du 1er février au 1er mars, (re)découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vue, à travers l'oeil du photographe Mario Fourmy.
Happy culture* est une promenade visuelle insolite dans Paris. On butine des yeux pour accrocher la brindille qui dessine une ombre sur un trottoir du 17e, ou une pomme au sol, seule, place de la Concorde. Que fait-elle donc par ici ?
Mario Fourmy, l'oeil en bandoulière, parcourt la capitale. Un regard amusé, un souci du détail… Un trajet aérien poétique où tout peut devenir prétexte à un cliché amusé et amusant.
Mario Fourmy :
C'est une "promenade photographique" urbaine ayant pour espace de jeu la Ville de Paris. Démarche graphique depuis une dizaine d'années. Les photos ne sont que des horizontales car je souhaite offrir le plus de matière possible aux visiteurs dans cet espace public dédié aux piétons et mobilités douces.

L'exposition se veut un espace pour "butiner" sur mes photographies, où chacune et chacun doit repartir avec l'envie de regarder autrement son quotidien, son espace de vie, en se rendant compte que tout peut amener vers la création.
L'esprit, c'est le "télescopage" des choses; des rencontres improbables avec des compositions furtives. Comme la photo de la fête de Ganesh à Paris, qui dure à peine quatre heures, mais ce temps parait une éternité tellement elle est dense.

Il faut que cette exposition soit festive, que j'ai le sentiment de nourrir les yeux et les esprits.
La culture qu'on aime, la culture qu'on sème.
Mise à jour le 09/02/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations