Évènement

Expo BD - Ricardo Leite : à la recherche du Tintin perdu

Du jeudi 24 novembre au samedi 24 décembre 2022
A l’occasion de la sortie de l’album “A la recherche du Tintin perdu” (Sepia Bd), la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le dessinateur Ricardo Leite. Du 24 novembre au 24 décembre, une exposition-vente de planches originales réunira de nombreuses œuvres.
Résumé du livre “A la recherche du Tintin perdu” (Sepia Bd) de Ricardo Leite
Référence explicite au roman de Marcel Proust, cette « fantaisie autobiographique » se veut une réflexion psychologique sur la bande dessinée, la mémoire et le temps. Trois événements – un rendez-vous d’enfance manqué avec Hergé dans les années 1970, un coup du destin le 3 mars 1983 et un émouvant voyage en Belgique pour une visite de Bruxelles et du musée Hergé en 2013 – ont conduit l’auteur à tirer les fils d’un grandiose hommage graphique à la bande dessinée mondiale.
Des planches originales incroyables de détails et de finesse
Ricardo Leite montre, dans cet album, la virtuosité de son trait. Aucune page ne se ressemble et il y a surtout une idée différente par planche originale. Il déstructure les planches et joue avec les codes de la BD avec finesse et passion. Dessinant à l’encre, son cerné noir met en valeur les personnages BD auxquels il rend hommage. Les détails sont incroyables de clarté et de précision.
Un hommage à toute la BD
Ricardo Leite rend donc un hommage à la bande dessinée de son enfance mais pas que. Il mêle les personnages que nous aimons tant à son univers pour notre plus grand plaisir. Voir les personnages du 9ème art prendre vie sous sont trait est un réel bonheur.
À découvrir en exclusivité :
Les planches originales de l’album “A la recherche du Tintin perdu” (Sépia Bd)
La couverture originale réalisée aux crayons de couleurs
Mise à jour le 15/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations