Ville de Paris

Évènement

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

Du jeudi 22 septembre au dimanche 16 octobre 2022
Entourée du musicien Nicolas Repac et du metteur en scène Alain Françon, Anouk Grinberg revisite le spectacle pensé il y a quatre ans. En joignant leurs voix et instruments, ils font résonner sur le plateau ces paroles d’amour et de rage, comme autant d’appels d’une humanité puissante, à nu.
avec Anouk Grinberg et Nicolas Repac
mise en scène Alain Françon
De l’Art brut, on connaît la peinture, la sculpture, les broderies, mais peu les textes. Ce sont des témoignages écrits par des femmes, des hommes et des enfants affamés de vérité, que les familles ou la société ont expulsés du monde, souvent enfermés dans des asiles. On les prenait pour fous, piteux, simples d’esprit. Artistes sans le savoir, sans le vouloir, ils écrivaient dans une pulsion de vie, pour faire exister leur âme ; c’est l’art à la racine de l’art, signe d’une liberté absolue dans une privation pourtant totale de liberté.
Mise à jour le 13/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations