Évènement

En mars dans la Galerie de la Fondation Taylor

Du jeudi 2 au samedi 25 mars 2023
Emmanuel Gatti / Alexandra Borgo di Pozzo / Lionel Tonda
Du 2 au 25 mars prochain, seront présentées dans la galerie, les œuvres de Emmanuel Gatti, graveur, Alexandra Pozzo di Borgo, peintre et Lionel Tonda, sculpteur.
Emmanuel Gatti (gravure)
C’est en choisissant l’option « expertise gravures anciennes » au cours de ses études d’histoire de l’art qu’Emmanuel Gatti plonge dans l’univers de la gravure. Depuis 1994, il expose son travail en France et à l’étranger. En 2020, il reçoit un prix de l’Académie des Beaux-Arts.
Les œuvres d’Emmanuel Gatti dialoguent avec le métal et l’acide. Il crée des gravures grands formats, de morsure directe sur trame d’aquatinte, permettant des rendus de noirs profonds et texturés. Forêts, falaises, grottes… illustrant la nature, les gravures d’Emmanuel Gatti sont empreintes de poésie : elles parlent d’un monde d’avant l’humanité.
Alexandra Pozzo di Borgo (peinture)
D’abord costumière et peintre sur vêtements, Alexandra Pozzo di Borgo se forme pour devenir peintre décoratrice. Son travail personnel à l’encre et l’acrylique est aujourd’hui exposé au sein d’expositions et dans les salons.
La peinture d’Alexandra Pozzo di Borgo est dynamique. Les couleurs ne s’y organisent pas en éléments distincts, mais fusionnent, s’interpénètrent. L’artiste peint la nature : poissons, fleurs, paysages… mais aussi les Hommes. A la Fondation Taylor, elle présente également plusieurs œuvres dans lesquelles elle réinterprète les classiques de la peinture flamande, de Vermeer à Rembrandt.
Lionel Tonda (sculpture)
Après des études en mécanique générale, Lionel Tonda travaille en forge, puis en atelier en tant que Compagnon de devoir. Artiste et ferronnier, il crée d’abord du mobilier-sculpture, avant de se consacrer pleinement à une œuvre de sculpture personnelle.
L’on retrouve les œuvres de Lionel Tonda dans des collections publiques et privées. Il participe régulièrement à des expositions collectives et salons.
En acier, fer, inox, laiton, les sculptures de Lionel Tonda sont des créatures issues d’un autre monde. Elles intriguent autant qu’elles captivent. Insecte, poisson, bœuf ou créature non identifiée… Lionel Tonda propose un bestiaire métallique tout à fait hors du commun.
Mise à jour le 23/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations