Les SEXVOTOS et autres créations de l’artiste Edith Laplane sont des offrandes votives à l’attention de l’humanité, en demande de son attention toute particulière, sur les sujets ayant attrait à la vulve. C’est aussi et surtout un remerciement à toutes les femmes qui ont consulté Edith Laplane, gynécologue, à Marseille, et se sont confiées. Ces femmes ont fourni chacune, à leur manière, à des époques différentes, la matière qui est exposée aujourd’hui.
Les œuvres prennent de multiples formes. Elles sont réalisées dans de nombreux matériaux, principalement à la main, d’un geste lent, ennoblies de broderies où la couleur rouge domine. Un message aléatoire. Un message précis. Un message sans connotation liturgique. L’artiste dialogue en temps réel avec la professionnelle de santé.
Les SEXVOTOS créés par Edith Laplane sont installés dans un lieu dédié aux questions de l’intime en accomplissement d’un vœu ou en signe de reconnaissance. Un message humaniste, féministe, entièrement voué à faire la navette entre les continents. Un vœu formulé mais encore inaccompli.
"Une grande partie de mon travail artistique porte sur le sexe féminin, au sens propre, la vulve, puisqu’il faut l’appeler par son nom. Ce qu’on ne nomme pas n’existe pas"
Avec des milliers d’évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n’attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l’agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris
Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.