Ville de Paris

Évènement

Du geste sportif au geste photographique (accrochage photo)

Du samedi 18 au jeudi 30 juin 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Du 18 au 30 juin à la Médiathèque Françoise Sagan. Créée en 2020, Analog Sport est la première association d’insertion par la photographie argentique et sportive.
A Paris, Marseille et Rio de Janeiro, Analog Sport forme gratuitement chaque année une dizaine de jeunes femmes et hommes de 16 à 20 ans à l’univers de la photographie sportive : apprentissage de la technique photographique argentique ; rencontre de professionnels de la culture et du sport ; visite d’un laboratoire photo et d’expositions ; réalisations de reportages ; etc.
L’exposition est composée à 100% de photographies réalisées par les jeunes des deux premières promotions et représente l’aboutissement de leur année de formation. C’est une courte sélection caractéristique du regard artistique qu’Analog Sport entend porter sur le sport : une approche esthétique des pratiques sportives populaires.
La collaboration avec ces jeunes talents ne s'arrête pas là puisque leur objectif est clair : ils et elles seront les photographes des Jeux de Paris 2024. Ces œuvres, présentées dans le cadre de la journée de l'olympisme, se veulent les prémices d'un héritage olympique et culturel auquel les jeunes d'Analog Sport contribueront.
Mise à jour le 16/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations