A Paris, Marseille et Rio de Janeiro, Analog Sport forme gratuitement chaque année une dizaine de jeunes femmes et hommes de 16 à 20 ans à l’univers de la photographie sportive : apprentissage de la technique photographique argentique ; rencontre de professionnels de la culture et du sport ; visite d’un laboratoire photo et d’expositions ; réalisations de reportages ; etc.
L’exposition est composée à 100% de photographies réalisées par les jeunes des deux premières promotions et représente l’aboutissement de leur année de formation. C’est une courte sélection caractéristique du regard artistique qu’Analog Sport entend porter sur le sport : une approche esthétique des pratiques sportives populaires.
La collaboration avec ces jeunes talents ne s'arrête pas là puisque leur objectif est clair : ils et elles seront les photographes des Jeux de Paris 2024. Ces œuvres, présentées dans le cadre de la journée de l'olympisme, se veulent les prémices d'un héritage olympique et culturel auquel les jeunes d'Analog Sport contribueront.