Évènement

Dolcevita-sur-Seine : le jumelage Paris-Roma est une fête !

Du jeudi 2 au lundi 6 juillet 2026
Dolcevita-sur-Seine aux Arènes de Lutèce juillet 2025
Cinéma, théâtre, musique, photos, rencontres, convivialité : Rome dans toute sa splendeur, une piazza à ciel ouvert au cœur de Paris !
Dolcevita-sur-Seine invite le public à vivre cinq jours de projections en plein air, de spectacles, de musique et de moments festifs dans un cadre unique. En dialogue avec son festival jumeau romain Nouvelle Vague sul Tevere, l’événement transforme les Arènes de Lutèce en une piazza estivale animée, entre transats, bar et rendez-vous artistiques.
Cette cinquième édition s’annonce exceptionnelle à l’occasion du 70ᵉ anniversaire du jumelage exclusif entre Paris et Rome, avec des invités d’honneur venus des deux villes, des chefs-d’œuvre du patrimoine, des avant-premières, des ateliers jeune public, des surprises… et toujours l’esprit dolcevita.

Mise à jour le 16/02/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !