Ville de Paris

Évènement

Cycle de conférences autour de l'exposition du peintre Devambez : Vertiges de imagination

Du mercredi 9 novembre au mercredi 7 décembre 2022
D'octobre à décembre 2022, le Comité d'histoire de la Ville de Paris et le Petit Palais proposent une série de conférences autour de l'exposition "Vertiges de imagination" du peintre Devambez.
À l’occasion de l’exposition du peintre de la Belle Époque, André Devambez, Vertiges de l’imagination (du 9 septembre 2022 au 31 décembre 2022), le Comité d’histoire et le Petit Palais proposent trois conférences dans un format inédit.
Le programme :
🡶 le mercredi 9 novembre à 12h30
La Charge, boulevard Montmartre sur le thème des manifestations par Danielle Tartakowsky, professeure émérite d’histoire contemporaine, Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et introduite par Annick Lemoine directrice du Petit Palais.
🡶 le mercredi 23 novembre à 12h30
L’Appel et L’Attente sur le thème de la Commune de Paris par Jean-Louis Robert, professeur émérite d’histoire contemporaine, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
🡶 le mercredi 7 décembre à 12h30
La pensée aux absents sur le thème de la Première Guerre mondiale par Emmanuelle Cronier, maîtresse de conférences en histoire contemporaine, Université de Picardie Jules Verne.

Mise à jour le 05/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations