Évènement

Découvrez l'histoire rocambolesque du célèbre Nestor Crévelong !

Du mercredi 13 au jeudi 14 décembre 2023
En racontant une collision mortelle entre une star du cinéma de propagande et un homme en fuite, le Théâtre de la Suspension propose une pièce politique, fantastique et lyrique, où comédie, danse et cirque dialoguent de façon spectaculaire.
Du crash fatal de Nestor Crévelong, célèbre acteur des films de propagande produits par le Parti Unitaire, émerge une situation explosive. L’autre personne impliquée dans l’accident, le jeune Basile échappé d’une clinique psychiatrique, se réveille indemne mais habité par les pensées du défunt. Les voilà deux à partager un même corps. Et bientôt, deux mouvements idéologiques vont s’opposer…
Ludique et transgressive, la mise en scène déploie les rebondissements picaresques du récit en associant comédie, danse, cirque et installations plastiques, au fil d’une allégorie politique aux allures de farce. Les Sept Colis sans Destination de Nestor Crévelong fait partie d’une trilogie, dont un deuxième volet, Le Grand Œuvre de René Obscur, est présenté en septembre 2023 au Cirque Électrique à Paris.
Mise à jour le 17/10/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations