D'escale en escale, vivez une expérience sans cesse renouvelée. Laissez-vous guider…
« Paris est pataphysique » est un itinéraire qui chemine de la tour Eiffel au parc de la Villette, du Palais de l'Élysée à la boîte de nuit des Bains-Douches avec le recours aux explications imaginaires et décalées de la pataphysique qui désigne la science des solutions imaginaires.
Chaque escale transfigure une histoire universelle. L’observation des éléments (le vent, l’eau, les flux et les énergies…), des rêves et/ou des cauchemars, de la solitude du pouvoir, des paroxysmes festifs, de l’étrangeté du beau… vous transporte dans des variations d’intensité uniques.
Dans sa jeunesse, Philippe Starck fuyant l’école se cachait dans les parcs et sous les portes cochères de Paris. L’une d’entre elles fut celle du musée Carnavalet où il entra et trouva une inspiration pour certains de ses dessins. Depuis toujours, Paris est, pour ce créateur visionnaire à la renommée internationale, le cadre de très nombreuses créations : architectures intérieure et extérieure, lieux de nuit, restaurants, hôtels, musées, lieux de cultures, transports publics et gare, boutiques ainsi que de nombreux objets du quotidien pour rendre service et/ou hommage à Paris et aux Parisiennes et Parisiens tels que des mobiliers urbains, la cabine Photomaton ou encore la médaille olympique.