Évènement

Croisières et balades JOP 2024 avec Explore Paris

Du jeudi 15 février au dimanche 15 septembre 2024
Croisière du Parc de la Villette au Stade de France, sur le canal olympique
Le nord-est parisien se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques cet été. Pour vous mettre dans l'ambiance nous vous proposons une sélection de croisières, de visites et balades urbaines.

Nouveau ! Découvrez l'histoire olympique au cœur de Paris

Entre février et mai 2024, le guide-conférencier Tristan Bayle propose une balade commentée de la place de la Concorde jusqu'à la Tour Eiffel pour plonger au cœur de l'histoire olympique.
Une occasion remarquable de remonter le temps avant les phases de montage des sites olympiques temporaires de Paris Centre. Inscription en ligne

Balades urbaines à pied ou à vélo

Des balades exceptionnelles, à pied ou à vélo, pour découvrir l'ampleur des mutations du territoire du Stade de France au Village des Athlètes, du parc des Sports du Bourget au Village des Médias, ou encore à la Courneuve, à l’Île-Saint-Denis et dans le quartier de la Chapelle à Paris.

Des croisières sur le canal Saint-Denis et la Seine

Un programme de croisières 100% olympiques pour vous permettre de découvrir l’histoire des Jeux sur le territoire, la réhabilitation de certains lieux historiques et la construction de nouveaux sites tout aussi essentiels pour l'héritage du paysage séquano-dyonisien.
Trois dates à retenir : samedi 23 mars, samedi 20 avril et samedi 18 mai 2024 !

Plongez dans les coulisses du Stade de France

Inauguré en 1998 à Saint-Denis, le Stade de France dispose de plus de 80 000 places assises couvertes pour accueillir les plus grands événements sportifs et les spectacles de grande envergure. Participez à une visite exceptionnelle sur les pas de Zidane et Griezmann pour découvrir les coulisses et secrets du Stade de France. Inscription en ligne

C'est gratuit !

Avec l'exposition Paris 1924-Paris 2024 : le sport, miroir des sociétés, le mémorial de la Shoah de Drancy met en lumière la question des préjugés et des discriminations d’hier et d’aujourd’hui. L'occasion de retracer une histoire inédite des Jeux Olympiques.
Certaines visites, réservées aux familles, sont suivies d'un goûter. Inscription en ligne
Le Campus Condorcet et l’Université populaire présentent l'exposition Figures militantes du sport populaire jusqu'au 26 avril 2024 avec un cycle de conférences sur les figures ayant contribué à la démocratisation du sport au XXe siècle. Inscription en ligne
Mise à jour le 16/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations