Ville de Paris

Évènement

Contes olfactifs : Mehdi et les brochettes - Noah et Luna

Le samedi 21 janvier 2023
Adaptés de contes traditionnels du monde entier, ces deux contes olfactifs allient le plaisir d'écouter des histoires, à celui de voir surgir de véritables personnages. Quand on inspire une odeur, survient spontanément une sensation qui déclenche une émotion. C’est à ce voyage que nous convie la Compagnie Le Tir et la Lyre avec deux contes proposés pour petits et grands.

15h30 “Mehdi et les brochettes"

Inspiré des contes de Nasreddin Hodja (Maroc)
L’histoire se déroule au Maroc. On pénètre dans le souk de Marrakech en compagnie d’un petit garçon qui nous guide, avec son nez, les yeux fermés, d’échoppes en échoppes…
Tout public à partir de 7 ans

16h45 “Noah et Luna”

Librement inspiré de Hansel et Gretel (Europe)
Noah et Luna vivent avec leur papa, bûcheron, dans une petite maison, à la lisière de la grande forêt des Vosges dont les grands arbres observent depuis des siècles les hommes qui jouent à la guerre, cachés derrière leurs troncs… Seule la petite Luna entend et comprend leur langage.
Tout public à partir de 9 ans
Inscription : 01 53 41 35 60 ou ovoyvbgurdhr.eboreg-fnongvre@cnevf.se[bibliotheque.robert-sabatier puis paris.fr après le signe @]
Mise à jour le 05/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations