Évènement

Concert Arthur Stockel & Quatuor Hanson: Weber & Co.

Le lundi 3 mars 2025
Arthur Stockel, Weber and co, avec Quatuor Hanson. 3 mars 2025. Salle Cortot. Paris
Concert d'Arthur Stockel pour la sortie de son album « Weber » avec le Quatuor Hanson, le 3 mars 2025 à la Salle Cortot à Paris.

Description

Le premier à organiser la rencontre entre clarinette et quatuor à cordes est Mozart, lorsqu'il tombe amoureux de l'instrument. Ce dernier, encore méconnu et peu usité, se verra offrir certaines des plus belles pages du compositeur. Plus encore que Mozart, Weber fera de la clarinette sa messagère privilégiée, et la première héroïne du romantisme allemand. Son quintette, un quasi drame de chambre, requiert des interprètes, pour qu'ils en traduisent toute la force expressive, une totale synergie, de la complicité et de l'amitié.
Au sein de ce quintette réuni pour l'occasion, le Quatuor Hanson et Arthur Stockel, clarinette solo de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, réunissent toutes ces qualités. Ils se saisissent de ces pièces qui, loin d'une expressivité convenue, s'attachent à explorer les mouvements de l'âme, de laquelle la clarinette porte si bien la voix. Ils adjoignent à ce programme les Fantasiestücke de Schumann, arrangées ici pour leur formation.

PROGRAMME

Robert Schumann, Fantasiestücke, op. 73 (arr. Jonathan Keren)
Wolfgang Amadeus Mozart, Quintette avec clarinette, K.581
Carl Maria von Weber, Quintette avec clarinette, op. 34

Mise à jour le 10/02/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !