Ville de Paris

Évènement

CinéClub : « Another day of life » de Raúl de la Fuente et D

Le mardi 15 mars 2022
Un récit en animation sur la sanglante guerre civile de 1975 en Angola à travers les yeux du célèbre journaliste polonais Ryszard Kapuściński. Un témoignage sans concession sur l’horreur de la guerre civile.

Le film

Synopsis : Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.
Durée : 1h25

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Rencontre

La projection sera suivie d'une rencontre avec des professionnels ayant participé aux films : réalisateurs, acteurs, décorateurs…

En savoir plus sur le film

  • Another day of life de Raúl de la Fuente et Damian Nenow est sorti en 2018.
  • Le film est adapté du livre éponyme de Ryszard Kapuściński (paru en français sous le titre D’une guerre l’autre Angola 1975 aux éditions Flammarion), célèbre journaliste qui relate son expérience cauchemardesque de la guerre civile angolaise en 1975.
  • Le film a remporté le prix du Meilleur film d'animation aux European Film Awards 2018 (France), a reçu une nomination dans la Compétition internationale au FIPADOC 2019 (Biarrritz) et a été présenté Hors Compétition lors des Séances Spéciales du Festival de Cannes 2018 (Cannes).
Mise à jour le 07/10/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations