Rodrigo Ramis est une drôle de figure théâtrale qui tient son sillon performatif comme Shéhérazade le fil de ses histoires. Il fabrique un théâtre têtu où la frontière entre les acteurs et les spectateurs est ténue, relevant parfois du rituel, de l’offrande, du simple partage. Pour cette première à l’Atelier du Plateau, il nous emporte dans la poésie du mexicain Jordan Estevan.
« Une femme accueille les présents avec une cérémonie de café pour honorer l’amour de sa vie, son compagnon décédé le matin-même… elle va nous raconter leur histoire commune, sa descente au tréfonds de ce qui meut les êtres humains, et sa remontée éclairée par l’intégrité de l’amour. »
Un spectacle du Théâtre d’Ailes Ardentes - Texte : Jordan Estevan - Mise en scène, conception, adaptation : Rodrigo Ramis - Collaboration scénographique : Cristian Bonczos - Lumières : Sébastien Aldunate - Costumes : Stéphanie Coudert - Maquillage, coiffure : Mathilde Sicot - Thème musical final : German Estrada
avec : Claire-Monique Scherer, Rodrigo Ramis, comédien.ne.s
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris