Ville de Paris

Évènement

Chasse au trésor au jardin du Luxembourg

Du samedi 6 août au samedi 31 décembre 2022
Dans ce jeu de piste, découvrez par équipes les secrets du célèbre jardin du Luxembourg…
Un Trésor à Paris, l’agence de chasse au trésor, organise cette année un tout nouveau jeu de piste au jardin du Luxembourg : La surprise de Le Nôtre.
En 1635, Marie de Médicis demande à André Le Nôtre de réaménager le jardin du Luxembourg. Grâce à une carte récemment découverte, nous savons enfin en quoi a consisté son travail ! Pour mettre en valeur le jardin, il a écrit une série d’énigmes qui permettent de faire découvrir le jardin, avec un trésor à la clé. Marie de Médicis ne l’a jamais trouvé. Peut-être qu'il est toujours là ?
La surprise de Le Nôtre est une aventure pour découvrir avec ses proches ce jardin emblématique de la capitale.
Dès le début de l’aventure, les participants reçoivent la fameuse carte d’André Le Nôtre, qui révèle l’emplacement des énigmes, et du trésor. Pour comprendre les astuces du jardinier, il va falloir parcourir le jardin, observer les bâtiments, les sculptures, et comprendre leur histoire.
Le jeu dure 2h, pendant lesquelles les équipes sont réparties sur les différentes énigmes. Il faudra en résoudre un maximum, pour ensuite trouver le trésor.
Comme toujours, chez Un Trésor à Paris, les énigmes sont au cœur du jeu. Elles se veulent originales, variées, et challengeantes, pour que ce soit un plaisir de les résoudre.
L’aventure est conçue pour les adultes, mais les enfants peuvent accompagner : s’ils sont motivés, ils pourront s’investir dans le jeu, ou sinon juste participer à la balade.
Mise à jour le 13/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations