Évènement

Cap au Nord, solo pour une clowne

Du samedi 11 novembre au samedi 16 décembre 2023
Cap au Nord, solo pour une clowne / au Théâtre du Gouvernail, les samedis à 17h jusqu'en décembre
Un spectacle de la Compagnie A Vol d'Oiseau (tout public à partir de 10 ans) Conception et jeu: Fransoise Simon / Mise en scène: Rafael Bianciotto
Traverser la banquise n’est pas chose tranquille ! Un beau défi pour une clowne…
La vie est un rendez-vous à ne pas manquer. La clowne Juliette transcende les blessures d’enfance avec une fabuleuse détermination à vivre.
Juliette Béquette part sur les traces de son passé, et déploie dans ce spectacle un univers dans lequel son impatience a trouvé le calme, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Un monde aux confins de l’enfance enfouie dans une histoire qui n’a pas eu de mots pendant très longtemps. Elle assume peu à peu sa condition de mouton noir parmi les blancs et rassure ainsi la petite fille paniquée, de ne pas être vue, reconnue, entendue. Sa peur d’exister devient alors une terrible envie de vivre et d’en rire.
Quittant sa Belgique natale et son « Pays Noir », elle a choisi les neiges et les lumières du « Grand Nord » comme objectifs à son voyage. Au cours de son périple, elle se déleste de ses traumatismes d’enfance pour avancer vers une terre vierge et encore inexplorée. Luttant contre les courants contraires qui la font dériver et tentent de la ramener vers son point de départ, elle brave sa propre banquise pour enfin trouver son pays. Elle propose au spectateur de « signer un traité de paix avec soi-même » ! Et en fin de compte, ce Grand Nord tant rêvé n’est-il pas le lieu où chacun se découvre ?
Mise à jour le 13/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations