Évènement

Cabaret sur berge

Le samedi 3 juin 2023
Le collectif Parenthèse investit les berges de Seine, qui deviennent à la fois un navire grandiose et un cabaret féérique.
⭔ INSTALLATION : Utilisant l’esprit du lieu pour mieux le détourner, le collectif aménage les lieux à la manière d’un pont de navire et recrée l’esprit d’un dancing sous le pont de l’Ile-Saint-Denis. Il invite les visiteurs à prendre part à une croisière festive et éphémère où venir danser et boire un verre au bord de l’eau, au rythme des DJsets et de spectaculaires performances aériennes.
⭔ PERFORMANCES : La Compagnie Retouramont, pionnière dans la pratique de la danse verticale, met la ville en mouvement et fera voltiger les esprits autour de performances insolites.
A l’occasion de ce cabaret festif, deux tyroliennes vont créer un chemin aérien suspendu traversant l’espace, du lointain au plus proche jusqu’à passer au-dessus des spectateur·trices.
Horaires des performances : 19h, 20h et 22h15
⭔ DJ SETS en collaboration avec l’association Engrainage (jusqu'à 00h30) :
- Soxo
Dionysienne depuis toujours, la géographie musicale de Soxo traverse les hémisphères, et atterrit avec joie dans vos oreilles.
- Fulgeance
Fulgeance produit un son hip-hop-electro puissant autant inspiré par les musiques analogiques des 70’s, du hip hop instrumentale et électronique de Detroit et de sa plus profonde influence, le funk. Véritable bête de scène, il affole les audiences de Tokyo à Vilnius, en passant par Los Angeles, Londres, Detroit ou Athènes grâce à un set détonnant et ultra-dynamique.
- KasbaH,
DJ producteur et explorateur sonore aux multiples facettes, KasbaH est fondateur des soirées Habibi Love. Son identité musicale est au carrefour entre la tradition et la culture club.
Programmation en collaboration avec le 6b :
P͟(͟L͟)͟A͟G͟E͟ ͟B͟L͟A͟N͟C͟H͟E͟
𝗟𝗲 𝟲𝗯, 𝟲-𝟭𝟬 𝗤𝘂𝗮𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗲𝗶𝗻𝗲 - 𝟮𝟬𝗵 > 𝟬𝟲𝗵
Programmation proposée par 19 artistes et collectifs du 6b
Mise à jour le 17/05/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations