Évènement

Battle Break Dance

Le samedi 6 avril 2024
Connaissez-vous le toprock, le locking, le bboying, la house et le newstyle ? À quelques mois des Jeux Olympiques et alors que le Break dance fait son entrée dans la compétition officielle, devenez incollable grâce aux danseuses de Lady Rocks.
Né dans les années 1970 à New York, le Break dance regroupe différents styles de mouvements et de figures. Venez assister à une démonstration suivie d’une battle pour défier les danseuses de Lady Rocks, Bgirl Laurakle et Sofia Denise.
Lady Rocks, créée en 2012 est entièrement composée de femmes. A la fois « crew » et compagnie de danse hip hop, les membres sont visibles sur des scènes prestigieuses : La Villette, Opéra de Massy, Festival Karavel. Mais aussi dans le milieu des compétitions internationales : Red Bull dance camp, Hip Hop session, Juste debout et l’événementiel. Lady Rocks est un projet d'ouverture sur la danse à 360°. Le crew, entièrement féminin, a été au départ une nécessité pour s’émanciper, pour Léa Cazauran, la directrice artistique et membre fondateur de la compagnie, qui refuse les dérives d’un féminisme sectaire.
Ce spectacle est proposé dans le cadre du vernissage de l’exposition « Dans la peau d’un sportif », du 6 au 30 avril 2024.
De novembre 2023 à mars 2024, une classe de 4e du collège Camille Claudel (13e) a accueilli en résidence le journaliste sportif de radio Guillaume Battin, en partenariat avec Radiofrance. Durant 3 mois, accompagnés de leurs enseignants, ils se sont initiés à l’interview et ont rencontré des sportifs et des sportives qui leur ont parlé de leurs parcours, des discriminations parfois subies. 5 podcasts ont été produits et sont proposés à l’écoute, dans un dispositif d’exposition qui présentera aussi le travail photographique de jeunes de l’Association 13 pour Tous.
Vernissage le samedi 6 avril à 17h
Entrée Libre
Dans la limite des places disponibles

Crédit photo : V. de Paris
Mise à jour le 20/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations