Évènement

"Au bonheur des bistrots", photographies de Pierre Josse et Pierrick Bourgault

Du jeudi 1er juin au dimanche 27 août 2023
En noir et blanc : l'accordéoniste Patrick Quichaud au Vin des Rues, en couleurs des danseurs au Petit Robinson
Cet évènement fait partie de Aimer l'été 2023, jusqu'au 27 août !
Deux regards sur ces petits univers, tous singuliers et différents. Un même hommage aux femmes et aux hommes qui gardent les cafés ouverts tels des phares dans la nuit, lieux de vie et «parlements du peuple» selon Balzac.
Pierre Josse, vagabond professionnel, a sillonné le monde pendant 40 ans comme rédacteur en chef des Guides du Routard. Il adore socialiser, échanger, lire, rêver dans tous les cafés, troquets, bistrots, estaminets ou rades… ne manquant jamais d’immortaliser ses coups de coeur au passage !
Journaliste de formation agricole et anthropologique, écrivain, Pierrick Bourgault aime écouter, observer et décrire, photographier avec la lumière du lieu et de l’instant pour révéler l’univers d’une personne.Son site : www.monbar.net
En mettant en lumière le lien social très particulier qui se crée autour d’un comptoir de café, l’«Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel» a pour objectif de sauvegarder cette culture faite de partage et d’échanges. Elle travaille à faire partager ce patrimoine commun, à en montrer la valeur, une valeur humaine précieuse.
Horaires : les 26 panneaux installés face à la Mairie du 14e et rue Pierre-Castagnou sont visibles jour et nuit (M° Mouton-Duvernet).
Dès lundi 19 juin, le hall de la mairie du 14e accueillera une vingtaine de tirages sur papier de Pierre Josse et Pierrick Bourgault. Horaires d'ouverture de la mairie : tous les jours de 8h30 à 17h, sauf le jeudi de 14 à 19h et le samedi de 9h à 12h30. Fermeture le dimanche.

Mise à jour le 07/04/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations