Évènement

Atelier L'attrape-songes (à partir de 5 ans)

Du samedi 17 février au dimanche 7 avril 2024
Inès Di Folco Jemni dans son atelier © Maximin Costa
Chaque samedi et dimanche à 15h, après une visite ludique de l’exposition d’Inès Di Folco Jemni « Le Salon des songes », les Magasins Généraux proposent un atelier créatif alliant peinture et fabrication d’un attrape-rêve !

Inspirée par la littérature, la poésie et la musique, Inès Di Folco Jemni compose ses peintures comme des histoires. Elle y sème des indices inspirés de mythes et de rituels du monde entier, et nous invite à les interpréter.
Dans certaines cultures d’Amérique du Nord, il existe un objet sacré nommé : « attrape-rêve ». Comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, protège les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.
Te souviens-tu de tes rêves ? À quoi servent-ils ? En s’inspirant des peintures de l’artiste et de ta propre expérience, nous t’invitons à fabriquer un capteur de songes. Un objet mystique à ton image, composé de bois, de tissus et de peinture.

À PROPOS DE L'EXPOSITION-RÉSIDENCE D'INÈS DI FOLCO JEMNI "LE SALON DES SONGES"

Pour son premier projet personnel de si grande envergure, l’artiste a choisi de transformer les Magasins Généraux en un vaste salon dédié aux rêves, aux rituels et à la mémoire. À la fois atelier et espace d’exposition pour ses œuvres, il est pensé comme un lieu de vie, de création et de rencontres.
Tout au long de l’exposition-résidence, des invitations à d’autres artistes éveillent « Le Salon des songes » avec des lectures, des performances et des concerts.

INFOS PRATIQUES

→ Atelier chaque samedi et dimanche
→ De 15h à 16h30
→ À partir de 5 ans
→ Entrée gratuite, réservation conseillée
→ Accessible aux personnes à mobilité réduite
Toute la programmation sur www.magasinsgeneraux.com
Mise à jour le 29/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations