Le Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette 73 rue Mouffetard, Paris 5e
Du mercredi 9 au dimanche 20 mars 2022 Le samedi de 18 h à 19 h 15, Du mercredi au vendredi et Le mardi de 20 h à 21 h 15 et Le dimanche de 17 h à 18 h 15
Il était une femme de ménage qui, tous les jours, avant et après son travail, se rendait au stade pour s’entraîner à la course de fond. Cette championne nommée Zenash Gezmu qui a remporté plusieurs marathons avant de succomber à un féminicide, a inspiré le spectacle de Guillaume Lecamus. Le texte,commandé à l’écrivaine Gwendoline Soublin, autrice dramatique accoutumée à la marionnette contemporaine – elle a notamment écrit la pièce Pig Boy 1986-2358 – s’éloigne du documentaire et de la biographie. C’est la course d’endurance qui est au centre de la pièce. Comme manière de prendre la vie à bras-le-corps, de jeter dans la bataille ses jambes, son cœur, ses poumons. Comme espace de liberté intime où l’on cherche à échapper à une condition sociale qui nous enferme. Le spectacle est porté par deux comédiennes, athlètes au plateau, qui animent une marionnette dont l’aspect révèle la chair, à la manière des planches anatomiques. Le Morbus Théâtre poursuit ici sa recherche d’un théâtre ancré dans la vitalité du corps, qui explore plus particulièrement l’endurance sportive, comme rapport au monde et image du courage de vivre.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris