Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/07/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Coupe du monde de rugby 2023 : un village installé à la Concorde

Mise à jour le 12/07/2023
Village rugby Coupe du monde 2023 place la Concorde
Du 8 septembre au 28 octobre prochains, Paris vivra au rythme de la Coupe du monde de rugby avec un village dédié au monde de l’ovalie installé sur la place de la Concorde.
Les fans de ballon ovale seront à la fête dès septembre prochain : la place de la Concorde accueillera un village dédié au rugby pendant la période de la Coupe du monde 2023 organisée en France. Il sera ouvert du 8 septembre au 28 octobre, pendant toute la durée de la compétition. En Île-de-France, les matchs auront lieu au Stade de France, mais l’ambiance sera au rendez-vous à Paris !
Ce village est initié par la Ville de Paris, dans le cadre d’une convention avec France 2023, organisateur de la coupe William Webb Ellis, le nom du célèbre trophée remis au pays vainqueur de l’épreuve. Il pourra accueillir au moins 10 000 personnes dans des conditions sécurisées.

Envie de suivre l’actualité sportive de Paris ?

Default Confirmation Text
Settings Text Html

Retransmissions des matchs, rencontres avec des champions, animations sportives…

Village rugby Coupe du monde 2023 place la Concorde
Le village accueillera les retransmissions des matches de la Coupe.
Crédit photo : Ville de Paris / visuel non-contractuel
Que pourra-t-on y découvrir ? Le programme devrait ravir le grand public : animations sportives (matchs et tournois amateurs…) et culturelles, rencontres avec des athlètes et légendes du ballon ovale, actions de sensibilisation menées par des associations parisiennes, jeux et ateliers interactifs et des espaces pour se restaurer. Sans oublier la retransmission des matchs de la Coupe du monde, avec, en ouverture de la compétition, la France face à la Nouvelle-Zélande le 8 septembre au Stade de France.
Village rugby Coupe du monde 2023 place la Concorde
Crédit photo : Ville de Paris / visuel non-contractuel
La forme du village ? Ovale, bien sûr ! Il symbolisera l’union sportive et festive de toutes les villes hôtes de la compétition pour chaque visiteur. L’occasion de vivre une expérience accessible à tous et de montrer toute la richesse d’un sport présent en France depuis les années 1870 !
Infos pratiques
Ouvert du 8 septembre au 28 octobre, entre 14 h et 23 h 30. Gratuit.
Le village sera implanté sur la partie est de la place de la Concorde (entre le jardin des Tuileries et le centre de la place). Le périmètre permet de maintenir la circulation sur la partie ouest de la place. L’accès au jardin des Tuileries sera garanti.

La Coupe du monde de rugby-fauteuil en octobre

Paris sera aussi l’unique territoire hôte de la Coupe du monde de rugby-fauteuil, sport en plein essor et discipline paralympique. Organisée en France pour la première fois, elle aura lieu du lundi 16 au dimanche 22 octobre 2023 à la halle Carpentier (13e) et à l’Accor Arena (12e) pour les phases finales.
Coupe du monde de rugby fauteuil : quand le basket rencontre le hockey et le football américain
Adresse Stade Georges Carpentier - 81 boulevard Masséna, Paris 13e
Date(s)Du lundi 16 octobre 2023 au dimanche 22 octobre 2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations