Ville de Paris

Actualité

Trouvez facilement une aide à domicile

Mise à jour le 23/06/2022
Pour vous aider dans votre recherche d’un service d’aide à domicile, la Ville de Paris a créé "Mon aide à domicile", le comparateur officiel des services d’aide à domicile pour personnes âgées et personnes en situation de handicap à Paris qui vous permet de trouver facilement un service d’aide à domicile intervenant près de chez vous.

Un outil qui facilite la recherche d’un service d’aide à domicile

Jusqu’à ce jour, l'accès à une information claire et fiable sur les prix pratiqués et la qualité des services était impossible. Entraînant:

  • pour les usagers : un manque de clarté de l’information et l’impossibilité de comparer les offres ;
  • pour les services d’aide à domicile: une difficulté à se faire référencer de manière loyale et objective ;
  • pour la Ville et ses partenaires prescripteurs : un manque de connaissance de l’offre.
Mis en ligne en 2019, la création d’un comparateur officiel de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) a été portée par la Ville de Paris et a bénéficié d’un développement et d’un accompagnement par le programme d’intrapreneuriat « Start-up de ville » afin de permettre, d’une part, aux usagers parisiens, d’avoir une information claire et de comparer les offres de services, et d’autre part, aux SAAD, d’être référencés de façon objective.
"Mon aide à domicile" recense tous les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) autorisés ou agréés pour intervenir auprès du public dépendant à Paris, soit plus de 277 structures. Ce comparateur officiel présente les tarifs pratiqués de manière claire et vous donne des indications sur la satisfaction client pour chaque service d’aide.

Les chiffres
À Paris, plus de 15 000 personnes en situation de handicap et âgées dépendantes font appel à un service d’aide à domicile pour les accompagner dans les actes de la vie quotidienne. Il existe actuellement 237 services prestataires autorisés par la Ville de Paris. Par ailleurs, 40 services mandataires, agréés par les services de l’Etat ont souhaité être référencés sur "Mon aide à domicile". Chaque année, ce sont environ 4 000 nouvelles personnes âgées et handicapées qui sont amenées à chercher un service d’aide à domicile. Lors de l’enquête de satisfaction menée en octobre 2021, plus de 7 500 avis d’usagers ont été récoltés et publiés sur "Mon aide à domicile".

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations