Actualité

Que faire à Paris ce 14 juillet ?

Mise à jour le 19/01/2024
Kiosques en fête
Sommaire
Revenir en haut
Il fera beau, il fera chaud et ce sera férié. Vendredi 14 juillet, Paris sera en fête avec son traditionnel feu d’artifice. Mais avant, on fait quoi ? On vous a concocté un chouette programme pour profiter de la ville. Suivez le guide !

10h00

Hop : maillot de bain et bonnet glissés dans le sac ! La journée commence les pieds dans l’eau avec quelques longueurs pour se rafraîchir dans l’un des sept spots de baignades éphémères de la ville. On peut aussi faire trempette dans les quelques piscines ouvertes ce 14 juillet.

12h10

Et si vous profitiez de cette journée pour un pique-nique au soleil ? Lunettes de soleil sur le nez, filez vous installer à l’ombre d’un chêne centenaire des Buttes-Chaumont ou sur l’une des chaises longues du jardin du Luxembourg. Et on n’oublie surtout pas de s’hydrater !

14h08

On peut aussi aller chercher une peu de fraîcheur quand le soleil bat son plein. Au musée d’Art moderne, l’expo d’Anna-Eva Bergman nous embarque en Méditerranée avec son travail sur la feuille d’or et d’argent. Au musée en Herbe, on repousse les limites de notre imagination via le travail poétique du street-artiste Seth. Et au Palais Galliera, on fait un saut en 1997 avec les derniers jours de l’exposition consacrée à la mode de cette année-là, qui fut exceptionnelle en la matière…

15h30

Pause musicale : on se laisse porter par la pop délicieusement 80’s du duo suisse Yeelo qui se produira sous le kiosque du jardin Nelson-Mandela, dans le cadre de la programmation « Kiosques en Fête ». Pour commencer à danser avant les grandes festivités nocturnes…

17h35

Après ça, on peut prendre le temps de ne rien faire, de se prélasser là, sur l’un des transats installés sur les spots de Paris Plages. Mais on peut aussi s’essayer aux Jeux Géants : échiquiers, Puissance 4, memory, ou se faire une partie de baby-foot ou de pétanque ! Vous avez vu, là, tout de suite, ce 14 juillet a pris des airs de vacances estivales…

20h27

Sortez les paillettes : en plein air, le Hasard Ludique promet de faire la fête avec un dj set house-disco, un drag show hautement exubérant animé par Catherine Pine O’Noir et un défilé de mode participatif pour briller (presque) plus fort que le feu d’artifice prévu en soirée.

23h

Vous ferez des « Oh » et des « Ah » devant le spectacle d’artifices tiré depuis la tour Eiffel, à partir de 23 h. Cette année, un parfum des îles flottera dans les airs puisque les outre-mer seront à l’honneur. Et pour admirer le résultat, on vous susurre nos spots préférés : la rue de Belleville pour prendre un maximum de hauteur, sur les marches du Sacré-Cœur pour voir le feu d’artifice se découper sur le ciel parisien, l’avenue de Camoens ou le quai Jacques Chirac pour être au plus près du spectacle (et de la tour Eiffel) sans la foule.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations