Ouvrir la recherche
Découvrir

Où voir les plus beaux arbres en fleurs à Paris ?

Mise à jour le 04/10/2021
Vous avez remarqué tous ces arbres en fleurs en ce moment ? Mais comment s’appellent-ils ?

Les magnolias

Magnolias
Magnolias
Jean-Pierre Viguié
Vous les trouverez dans de nombreux parcs : le Parc Floral (ils sont notamment sur les allées de la Pinède, aux côtés des rhododendrons, coucous et autres bulbes), de Bagatelle (Bois de Boulogne) , Martin-Luther-King (17e), André-Citroën (15e), Monceau (8e), Kellermann (13e), aux Buttes-Chaumont (19e), à Montsouris (14e) ainsi qu’au jardin du Palais-Royal (1er). Les magnolias sont également présents aux abords de l'Hôtel de Ville de Paris, dans le jardin des Combattants-de-la-Nueve (4e).

Les forsythias

Forsythias
Forsythias
Antonin Crenn
Vous en trouverez au square Barye sur l'île Saint-Louis (4e) ainsi qu’au parc Monceau (8e) et au parc Georges-Brassens.

Les cerisiers

Cerisier japonais du Jardin des Plantes en fleur
Cerisier japonais du Jardin des Plantes en fleur
Joséphine Brueder/Ville de Paris
Leur floraison survient généralement fin mars, dans le square Pierre-Adrien-Dalpeyrat dans le 15e ainsi qu’au jardin Cyprian-Norwid dans le 13e et au jardin des plantes dans le 5e. Ils décorent également de touches délicates de rose le jardin Tino-Rossi (5e) et le parc Martin-Luther-King (17e). On en trouve dans les cimetières : au cimetière parisien d’Ivry ou au cimetière du Père-Lachaise (20e) notamment. Enfin, on en trouve au square René Viviani (4e), juste à côté de Notre-Dame.

Les poiriers

Poirier
Poirier
Pittou2-CC Flickr
Ils sont présents dans le jardin de l’École Du Breuil (bois de Vincennes), au square Paul-Robin (18e), au square Jean-XXIII (4e), dans les jardins James-Joyce et Georges-Duhamel ainsi que dans la rue Thomas-Mann (13e).

Les pommiers du Japon

Pommier du Japon
Pommier du Japon
vostok 91- CC Flickr
Vous pouvez en trouver dans tous les grands parcs parisiens comme le parc André-Citroën (15e), le parc Monceau (8e) et le parc Martin-Luther-King (17e).
Et pour les plus geeks d'entre vous, il existe aussi la possibilité de rechercher toutes les plantes et fleurs sur Paris en ligne sur le site Open Data Paris.

Notre carte

Nous vous avons confectionné une jolie carte qui recense tous les lieux fleuris évoqués plus haut. Bonne visite!

Ce contenu est hébergé par framacarte.org
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations