Actualité

Nos visites très très privées #3 : glissez-vous dans les coulisses du stade Jean-Bouin et assistez au classico de rugby en VIP

Mise à jour le 28/12/2023
Vue du stade Jean Bouin désert
Visiter des lieux confidentiels, secrets et interdits au public, ça vous dit ? Nos visites très très privées sont nées d'une envie : celle de montrer aux Parisiens et Parisiennes un autre visage de leur ville, de leur faire découvrir des endroits insoupçonnés, de leur proposer des expériences exclusives, uniques, en tout petit comité. Pour cette troisième édition, on vous propose de visiter les espaces privés du stade Jean-Bouin, dimanche 3 décembre, où joue le club de rugby parisien, le Stade Français.
Le Stade Français, le club de rugby de Paris, est né d’une discussion en 1883 sur une table du café Le Procope (6e). Et cette année, il fêtera ses 140 ans ! Depuis, l’abnégation, la force et l’esprit d’équipe des joueurs règnent sur le rugby français… mais aussi au stade Jean-Bouin. Et pour souffler les bougies de ce club monstre, il fallait bien un évènement exceptionnel : la visite très très privée des coulisses du Stade Français !
Stade Jean Bouin (16e).
Stade Jean Bouin (16e).
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris
Le lieu est situé dans le 16e et normalement, seule l’équipe qui travaille avec le Stade Français est autorisée à y pénétrer. Mais exceptionnellement, deux chanceux vont pouvoir visiter en exclusivité les coulisses du stade Jean-Bouin : vestiaires pros, centre de performance, entrée privée des joueurs…
Tout ça juste avant de filer au Pub Gallia, l'espace VIP du stade avec service traiteur, accès privilégié à la bodega, présence de joueurs et légendes du club… Et enfin, à 21 h 5 : les gagnants s'installeront en tribune présidentielle pour encourager les joueurs du Stade Français qui seront opposés à ceux du Stade Toulousain. Deux personnes seront invitées, dimanche 3 décembre, pour une visite très très privée qui débutera quelques heures avant le coup d’envoi du match. Ça vous dit ?
Pour gagner, on vous propose de participer à ce quiz. Les gagnants seront contactés par mail lundi 27 novembre.
Le Stade Français Paris fête ses 140 ans
Adresse Stade Jean Bouin - 20-40 Avenue du Général Sarrail, Paris 16e
Date(s)Du dimanche 03 décembre 2023
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations