Que faire à Paris pendant la Semaine de la Mode ?

Actualité
Mise à jour le 22/09/2023
Street style
Des talons qui cognent contre les pavés, des tenues déstructurées et du maquillage qui tape dans l'oeil : oui, la Semaine de la Mode arrive à Paris, du 25 septembre au 3 octobre. L'occasion où jamais de s'occuper avec style !

On se fait une toile à la Cinémathèque

Le diable s'habille en Prada, Coco avant Chanel ou Prêt à porter… La mode fascine et inspire le cinéma avec ses défilés, ses mannequins, ses tenues griffées ! Comme un avant-goût à la Semaine de la Mode qui se profile, la Cinémathèque française propose une programmation de vingt films sur le thème.

Cette vidéo est hébergée par dailymotion.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Dailymotion
Cinéma et mode en 20 films indispensables
La Cinémathèque française - Musée du Cinéma - 51, rue de Bercy, Paris 12e
Du jeudi 31 août 2023 au vendredi 22 septembre 2023

On admire les trésors d'Alaïa au Palais Galliera

Grand virtuose de la coupe et collectionneur passionné, Azzedine Alaïa avait acquis plus de vingt mille pièces créées par ses prédécesseurs, depuis la naissance de la haute couture jusqu’à certains de ses contemporains. Des pièces rares, uniques pour certaines, mais qui témoignent de l'amour d'Alaïa pour le vêtement. Le Palais Galliera lui consacre une exposition et met en lumière, pour la première fois, toute sa collection réunie au fil d'une vie.
Azzedine Alaïa, couturier collectionneur
Palais Galliera - musée de la Mode de la Ville de Paris - 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e
Du mercredi 27 septembre 2023 au dimanche 21 janvier 2024

On visite le bureau d'Yves Saint Laurent

En 2017, plus de quinze ans après la fermeture de la maison de haute couture, s’est ouvert le musée Yves Saint Laurent. Et on ne rechigne pas à y faire un nouveau tour. On se plongera avec délice dans le quotidien créatif du couturier et on découvrira son processus de création pour ses collections de haute couture. Sur place, l'atelier reconstitué du créateur, les témoignages des « petites mains » qui ont travaillé à ses côtés, et quelques pièces maîtresses achèvent de rappeler tout le talent de Saint Laurent.

On s'installe au premier rang d'un défilé

C’est sur le parvis de la tour Eiffel que L’Oréal Paris organisera le 1er octobre prochain son traditionnel défilé rassemblant ses ambassadrices sur un même podium. Kendall Jenner, Liya Kebede, Eva Longoria, Andie MacDowell ou encore Helen Mirren… Toutes défileront aux pieds de la Dame de Fer. Ouvert au grand public, le spectacle débutera à 21 h et sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux (sur Instagram notamment), sur le site internet de L’Oréal Paris, et pour la première fois dans l’univers virtuel Roblox.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube

On s'imagine couturier

Le 19M, c'est un incubateur créatif niché dans le 19e arrondissement et initié par la maison Chanel. Entièrement dédié aux métiers d’art, de la mode, de la décoration et du design, il propose des expositions et des ateliers (pour adultes et enfants) avec un accès gratuit pour tous les amoureux de métiers d'art : broderie, tissage, plumasserie, bottier, etc.
Savoir faire sertissage 19M

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !