Service

Les mercredis du sport

Mise à jour le 15/09/2023
Sommaire
Revenir en haut
Le mercredi après midi pendant la période scolaire, les enfants âgés de 6 à 11 ans peuvent pratiquer une vingtaine de disciplines et participer à des rencontres inter-scolaires dans la limite des places disponibles, en partenariat avec l'Union sportive de l'enseignement primaire (USEP).
Les mercredis du sport permettent de favoriser la pratique sportive des enfants d'école élémentaires, âgés de 6 à 11 ans (CP au CM2), notamment au travers de rencontres sportives.
Réalisé en partenariat avec l'Union Sportive de l'enseignement du Premier Degré (USEP), ce dispositif se déroule tous les mercredis de 13h30 à 16h30, hors vacances scolaires et jours fériés, de mi-septembre à fin juin. Les horaires sont variables en fonction des établissements.
Les sports collectifs tels que le football, le basket-ball et le handball sont particulièrement demandés, avec également une pratique féminine. Les activités se déroulent dans les centres sportifs ou dans les locaux de l'école et sont différentes selon les sites et les associations.
Les inscriptions sont directement gérées par les responsables des centres des mercredis du Sport et les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial (de 6 à 270 euros par an).

Le guide "Bougez avec Paris"

En cette rentrée de septembre 2023, la Ville de Paris vous propose de découvrir son guide pour faire du sport avec la Ville de Paris : dispositifs sportifs pour les petits jusqu'aux plus grands, informations pratiques sur les 1000 lieux où pratiquer du sport dans la Capitale, ou encore les aides financières pour acheter sa licence de sport…

Des liens utiles

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations