Ouvrir la recherche
Service

Les mercredis du sport

Mise à jour le 07/10/2021
Le mercredi après midi pendant la période scolaire, les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent pratiquer une vingtaine de disciplines et participer à des rencontres inter-scolaires, en partenariat avec l'Union sportive de l'enseignement primaire (USEP).
Les mercredis du sport permettent de favoriser la pratique sportive des enfants d'école élémentaires, âgés de 6 à 11 ans (CP au CM2), notamment au travers de rencontres sportives.
Réalisé en partenariat avec l'Union Sportive de l'enseignement du Premier Degré (USEP), ce dispositif se déroule tous les mercredis de 13h30 à 16h30, hors vacances scolaires et jours fériés, de mi-septembre à fin juin. Les horaires sont variables en fonction des établissements.
Les sports collectifs tels que le football, le basket-ball et le handball sont particulièrement demandés, avec également une pratique féminine. Les activités se déroulent dans les centres sportifs ou dans les locaux de l'école et sont différentes selon les sites et les associations.
Les inscriptions sont directement gérées par les responsables des centres des mercredis du Sport et les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial (de 6 à 270 euros par an).
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations