Ouvrir la recherche
Actualité

Des cours collectifs gratuits avec "Paris Sport Dimanches"

Mise à jour le 23/05/2019
Le 19 mai 2019 un nouveau dispositif a été mis en place par la Ville de Paris : "Paris Sport Dimanches". Objectif : donner l’opportunité à tous les Parisiens, de pratiquer chaque week-end une activité physique, avec des cours de sport collectifs gratuits dans l’espace public. Le programme s'étend désormais dans les quartiers populaires !
Ce nouveau rendez-vous pour les sportifs amateurs : "Paris Sport Dimanches" s'inscrit dans le nouveau plan de la Ville "Paris + sportive" en faveur du sport de proximité.

Un dispositif gratuit ouvert à toutes et à tous

Du 19 mai au 13 octobre, tous les dimanches matins de 10h à 12h (deux cours de 1 heure), les places et les parcs de la Ville accueilleront les Parisiennes et Parisiens pour des initiations et des cours de sport collectifs, gratuits et mixtes.
Ces activités sont encadrées par des animateurs sportifs de la Ville et certaines fédérations olympiques.

Quelles sont les activités proposées ?

Boxe, footing, taï-chi, renforcement musculaire… Les activités, toutes encadrées par des animateurs sportifs de la Ville, varient selon les lieux de pratique.

"Paris Sport Dimanches " ouvert aux squares et jardins des quartiers populaires

Pour que toutes et tous puissent profiter de "Paris Sport Dimanches", la Ville de Paris étend son programme avec de nouvelles disciplines proposées dans les squares et jardins des quartiers populaires :
  • renforcement physique au square Meliès (12e),
  • athlétisme à la promenade plantée (14e) et aux jardins d’Éole (18e)
  • fitness aux Jardins Rosa Luxemburg (18e).

Où et quand pratiquer les activités "Paris Sport Dimanches"

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.