Paris Sport Familles : des activités sportives les week-ends

Service
Mise à jour le 27/09/2023
Bébés nageurs.
L'offre Paris Sport Familles permet aux parents et à leurs jeunes enfants, de 3 à 7 ans, de découvrir et pratiquer de nombreuses activités gratuites dans les gymnases le samedi ou dimanche, sans réservation : baby athlé, tennis de table, jeux de ballon, roller, skate… La présence d'un seul parent est requise. L'offre est réservée aux familles parisiennes. (hors vacances scolaires)
De nombreuses activités encadrées et gratuites pour les parents et leurs jeunes enfants sont possibles tout au long de l’année dans les parcs, les équipements sportifs, les piscines, les bibliothèques, les musées parisiens et dans l’espace public.

Pas de réservation nécessaire
pour participer à l'offre Paris Sport Famille mais ce dispositif est proposé dans la limite des places disponibles dans chaque arrondissement, le samedi ou le dimanche. L’inscription se fait sur place tout au long de l’année, sans engagement sur la durée. La participation réservée aux familles parisiennes est gratuite.
Seule contrainte, la présence d’au moins un parent est nécessaire !

Quel que soit l’établissement, les activités sont programmées tout au long de l’année en période scolaire, hors jours et week-ends fériés.

Rendez-vous sur le site Que Faire à Paris pour découvrir la programmation détaillée

Des activités encadrées par des éducateurs de la Ville de Paris

Toutes les activités sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris. Parents et enfants pratiquent la même activité- ou chacun fait sa séance sportive dans le même lieu- mais les enfants restent à proximité de leurs parents. Vous pouvez choisir l’équipement, l’activité sportive ou le créneau horaire le plus proche de votre domicile !

Et dans les piscines ?

Les piscines parisiennes accueillent toute l'année les nageurs avec des bassins pour petits, moyens et grands. Toute la semaine, des activités bébés nageurs sont également proposées par les associations et le week-end, à certains horaires, les lignes d'eau sont enlevées et la piscine est à 100% pour les familles.

Vous pouvez profiter des activités Paris Sport Familles dans les piscines en vous acquittant au préalable du droit d'entrée.