Service
« Quartiers Libres », une aide pour vos projets
Mise à jour le 04/01/2021

Vous êtes parisien·ne·s, vous avez entre 16 et 30 ans et vous avez l’envie de développer un projet à l’échelle de votre quartier ou de votre arrondissement ? Profitez d’un coup de pouce pour concrétiser votre idée !
Avec Quartiers Libres, vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 500€ pour financer votre projet et/ou les premiers frais de création de votre association.
Quartiers Libres valorise le vivre ensemble
Destiné à encourager les initiatives de jeunes Parisien·ne·s qui veulent s'engager dans la vie locale, Quartiers Libres a pour objectif de soutenir les projets collectifs favorisant le vivre ensemble. Quartiers Libres soutient également les jeunes Parisien·ne·s désireux de créer leur association.
Quartiers Libres, une aide financière
Les bénéficiaires sont désigné·e·s par une commission d’attribution qui réunit un panel d’acteurs du réseau jeunesse parisien.
Les conditions d’inscription
Les projets doivent se dérouler en partie ou en totalité sur le territoire parisien.
Pour pouvoir s’inscrire, il faut :
Pour pouvoir s’inscrire, il faut :
-
être âgé·e de 16 à 30 ans à la date de dépôt du dossier
-
habiter, travailler ou étudier à Paris ou être adhérent·e d’une association ayant son siège à Paris
-
se présenter en groupe d’au moins 3 personnes, la majorité des membres du groupe respectant la double condition d’âge et de lien avec Paris.
Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.