Inscription

« Quartiers Libres », une aide pour vos projets

Mise à jour le 01/09/2023
Cours au collège Françoise Seligmann (10e)
Vous habitez Paris et avez entre 16 et 30 ans ? Vous souhaitez développer un projet à l’échelle de votre quartier ou de votre arrondissement ? Profitez d’un coup de pouce pour concrétiser votre idée ! Avec « Quartiers Libres », bénéficiez d’une aide allant jusqu’à 1 500 €.
Avec « Quartiers Libres » , vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 500 € pour financer votre projet et/ou les premiers frais de création de votre association.
Dates de dépôt des candidatures 2023
La prochaine commission « Quartiers Libres » a eu lieu mi-novembre. Les dossiers étaient à déposer avant le 29 octobre.

Les conditions d’inscription

Les projets doivent se dérouler en partie ou en totalité sur le territoire parisien.

Pour pouvoir s’inscrire, il faut :
  • être âgé de 16 à 30 ans à la date de dépôt du dossier ;
  • habiter, travailler ou étudier à Paris ou être adhérent d’une association ayant son siège à Paris ;
  • se présenter en groupe d’au moins 3 personnes, la majorité des membres du groupe respectant la double condition d’âge et de lien avec Paris.
Les dossiers complétés sont à envoyer à l’adresse : [aides.quartierslibres puis paris.fr après le signe @]nvqrf.dhnegvrefyvoerf@cnevf.se[aides.quartierslibres puis paris.fr après le signe @] ou à l’adresse postale indiquée dans le dossier de candidature en bas de page.

Dossier de candidature

Vous souhaitez suivre toute l'actu parisienne chaque semaine ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Quartiers Libres valorise le vivre ensemble

Destiné à encourager les initiatives solidaires de jeunes Parisiens qui veulent s'engager dans la vie locale, Quartiers Libres a pour objectif de soutenir les projets collectifs favorisant le vivre ensemble. Quartiers Libres soutient également les jeunes Parisiens désireux de créer leur association.
Les bénéficiaires sont désignés par une commission d’attribution qui réunit un panel d’acteurs du réseau jeunesse parisien.

Calendrier 2023

Pour la commission de mi-novembre, les candidats avaient jusqu'au 29 octobre pour déposer leurs dossiers.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations