Ouvrir la recherche
Découvrir

La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en train

Mise à jour le 05/10/2021
Sommaire
Avec des forêts jusqu'à 1.000 fois plus grandes que le jardin du Luxembourg et quatre parcs naturels régionaux qui représentent 27 fois la superficie de Paris, l'Île-de-France est plus verte qu'on ne le croit. Pour vous y repérer, Enlarge your Paris vous a préparé une carte des espaces verts accessibles en transports en commun.
Entre les parcs naturels régionaux – au nombre de quatre (la Haute Vallée de Chevreuse, le Vexin français, l’Oise – Pays de France et le Gâtinais français) – et les nombreuses forêts domaniales comme Saint-Germain (Yvelines) ou Fontainebleau (Seine-et-Marne), les espaces verts où se balader sont plus nombreux qu’on ne le pense en Île-de-France.

Les forêts publiques, l’équivalent de 91.000 terrains de foot en Île-de-France

À elles-seules, les forêts publiques représentent 91.000 terrains de foot tandis que les parcs naturels s’étendent sur 2.700 km2, soit 27 fois Paris. Rien qu’en forêt de Fontainebleau, ce sont pas moins de 1.000 kilomètres de chemins ainsi que 400 kilomètres de sentiers balisés qui parcourent le massif. Pour vous lancer, Enlarge Your Paris nous donné son expertise et vous propose une carte des espaces naturels accessibles en transports en commun (ci-dessus), et sélectionné quelques clichés pour commencer à vous projeter.
Carte Enlarge your Paris
Carte Enlarge your Paris
©DR/Enlarge Your Paris

Forêts au nord de Paris

Forêts côté sud

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations