Ville de Paris

Actualité

Janvier, le mois sans alcool !

Mise à jour le 19/12/2022
Quelques semaines suffisent souvent pour casser une habitude… En janvier, faites une pause dans votre consommation d’alcool en participant au « Dry January » (défi de janvier) !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Et si on faisait un break après des fêtes bien (voire un peu trop) arrosées ? Lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK afin de réduire les risques liés à l’alcool, le Dry January, ou défi de janvier, vous invite à faire une pause dans votre consommation et réfléchir à votre relation à l’alcool.

Comment participer ?

Pour vous aider dans votre défi, tout au long du mois de janvier, inscrivez-vous sur le site dryjanuary.fr pour recevoir des e-mails contenant des astuces : recettes de cocktail sans alcool, alternatives à l’alcool, conseils d’experts, lieux partenaires… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci.

Pourquoi relever le défi ?

Quelques semaines suffisent souvent pour casser une habitude… et s’engager dans un rapport peut-être plus modéré et plus sain dans sa consommation à long terme.
Les règles sont simples : ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… c’est tout ! Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de « mauvais point » si on boit : c’est à chacun de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets. Il ne s'agit pas non plus d'une campagne qui vise les personnes alcoolo-dépendantes.
Attention : arrêter brusquement de boire pour une personne dépendante à l’alcool comporte des risques. Il convient de s’adresser à un professionnel.

Quels sont les bénéfices d'une pause avec l'alcool ?

Les bénéfices sont :
  • une peau fraîche et plus belle,
  • un sommeil amélioré, donc plus d’énergie,
  • une perte de poids,
  • une économie d’argent,
  • une meilleure santé, l’arrêt durant un mois faisant un bien considérable au corps.
Crédit photo : Dry January

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations