Actualité

Huit événements sportifs à ne pas manquer en 2024

Mise à jour le 03/01/2024
Meeting indoor Paris 2023.
Du skateboard à la boxe en passant par le judo, pas besoin d’attendre le 26 juillet 2024 et le début des Jeux olympiques et paralympiques pour découvrir ces disciplines à Paris. Zoom sur tous les événements sportifs à ne pas manquer, histoire de s’échauffer…

De l'escrime à Coubertin

Avant de combattre sous la majestueuse verrière du Grand Palais durant les Jeux, les meilleurs fleurettistes du monde se retrouveront porte de Saint-Cloud (16e), du 11 au 14 janvier prochains, pour le compte du (très) prestigieux Mazars Challenge de Paris. L’ultime occasion, pour les escrimeurs français, de briller (seul ou en équipe) devant leur public… En garde !
Mazars Challenge International de Paris
Adresse Stade Pierre de Coubertin - 82 avenue Georges Lafont , Paris 16e
Date(s)Du jeudi 11 janvier 2024 au dimanche 14 janvier 2024

Du judo à l'Accor Arena

Du 2 au 4 février, le sol de l’Accor Arena va se parer de tatamis pour accueillir le gratin du judo mondial dans le cadre du Paris Grand Slam 2024. Cette 50e édition promet d’être particulièrement palpitante, car c’est l’une des toutes dernières chances pour les judokas français de décrocher leur précieux ticket pour les Jeux… Suspense et spectacle au programme !
Paris Grand Slam 2024
Adresse Accor Arena - 8 noulevard de Bercy, Paris 12e
Date(s)Du vendredi 02 février 2024 au dimanche 04 février 2024

Mais aussi de l'athlétisme

Après les tatamis (et en attendant d’accueillir le basket et la gymnastique artistique cet été), l’Accor Arena se couvrira aussi de haies et de caoutchouc bleu ! La raison ? Les stars françaises et internationales du sprint, du triple saut, du saut à la perche et du saut de haies y seront le dimanche 11 février pour une soirée de gala en intérieur. Parfait pour voir de futures épreuves olympiques !
Le Meeting de Paris Indoor de retour à l'Accor Arena
Adresse Accor Arena - 8 Boulevard de Bercy, Paris 12e
Date(s)Du dimanche 11 février 2024

De la boxe au Zénith de Paris

En hiver à Paris, mieux vaut mettre ses gants… de boxe ! Le 22 février, les fans du noble art vont se donner rendez-vous dans le parc de la Villette pour l’un des plus gros rendez-vous de l’année. À l’affiche : un véritable choc des générations dans la catégorie des « Super Welterweight » (-70 kg) entre le (très) jeune Bakary Samake (20 ans) et le double champion d’Europe Ahmed El Mousaoui (34 ans). Let’s get ready to rumble !
Gala de boxe au Zénith de Paris La Villette
Adresse Zénith de Paris La Villette - 211 Av. Jean Jaurès, Paris 19e
Date(s)Du jeudi 22 février 2024

Du skate à l'Adidas Arena

Le 24 février, la première compétition professionnelle de skate de rue au monde, la Street League Skateboarding, fait exceptionnellement étape à Paris ! Dans la toute nouvelle Adidas Arena (destinée à accueillir les matchs du Paris Basket et surtout les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique durant les Jeux), les meilleurs skateurs et skateuses au monde viennent s’affronter sur des modules inédits à coups de kick-flips, 360-flips, noselides et autres tricks toujours plus fous…
Street League Skateboarding 2024 à l'Adidas Arena
Adresse Adidas Arena - 58 Boulevard Ney, Paris 18e
Date(s)Du samedi 24 février 2024

Des courses à pied pour la bonne cause

Quoi de mieux qu’une course pour visiter la plus belle ville du monde ? Deux ! Entre mars et avril, c’est le (prin)temps des marathons à Paris. Tout commence par le semi, dont le départ est prévu le 3 mars. Parfait pour s’échauffer avant de courir la distance reine dans les rues de la capitale un mois plus tard (le 7 avril). Si les éditions affichent officiellement déjà complet, il est encore possible d’y participer via le programme Dossards Solidaires qui offre la possibilité de courir en soutenant l’association de son choix.
Semi-marathon de Paris
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Des arts martiaux à Porte de la Chapelle

Créé en 1985, le festival des Arts Martiaux n’a cessé, depuis 37 ans, de proposer à des milliers de passionnés un spectacle total. Et pour cette édition 2024 prévue le 27 avril, ce n’est pas prêt de changer. Au programme de ce rendez-vous aussi spectaculaire que familial : des démonstrations de judo, de Kung Fu, de self-défense, de karaté ou encore de Jiu-jitsu brésilien… Le tout dans la toute nouvelle Adidas Arena. Hajime !
Festival des Arts Martiaux 2024 à l'Adidas Arena
Adresse Adidas Arena - 58 Boulevard Ney, Paris 18e
Date(s)Du samedi 27 avril 2024

Des panenkas à la Philharmonie

Le 9 juin, la Philharmonie propose un spectacle pas comme les autres : « Panenka ». Ce geste de rupture inventé par le footballeur tchèque Antonín Panenka (et magnifié notamment par Zinedine Zidane), donne son nom à une performance artistique unique mêlant musique classique, hip-hop et football freestyle… Alors, combo gagnant ?
Panenka à la Philharmonie de Paris
Adresse Philharmonie de Paris - 221, avenue Jean-Jaurès, Paris 19e
Date(s)Du dimanche 09 juin 2024
Et si pour vous, le basket n’a pas de prix…
Le basket et la ville de Paris, c'est une longue histoire d'amour. Preuve en est, la tenue de deux événements majeurs à l'Accor Arena : le All Star Game le 30 décembre et le NBA Paris Game 2024 le 11 janvier. Pour le premier, il n'y a malheureusement plus de places… Pour le second, qui verra s'affronter les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers dans le cadre d'un match de la saison régulière de NBA, il faut se dépêcher, car les précieux sésames se font de plus en plus rares…
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations