Sélection

Amateurs de polars, ces sorties sont faites pour vous

Mise à jour le 18/08/2023
Ambiance Les Oiseaux d'Hitchcock
Votre genre préféré, c’est le roman noir, vous vous passionnez pour les faits divers et vous devinez dès les premières minutes qui est le coupable dans les séries ? Ça tombe bien : on a sélectionné cinq activités pour les amateurs de polars.

Une murder party

Un Cluedo géant, ça vous dit ? Mercredi 6 septembre, vous allez participer à une soirée originale : vous déambulerez au milieu d’acteurs et d’autres joueurs pour résoudre une énigme policière. Madame Margot de la Roche, richissime et puissante matriarche a soudainement disparue. Vous avez été invité à sa veillée funèbre pour découvrir qui l’a tuée, quand et comment…
Murder Party
Adresse Jardin 21 - 12/A Rue Ella Fitzgerald, Paris 19e
Date(s)Du mercredi 06 septembre 2023

Un théâtre immersif

Auriez-vous fait un bon enquêteur ? Avec cette expérience à mi-chemin entre théâtre immersif et escape game, vous le saurez. Les inspecteurs Nils et Gambale doivent arrêter un tueur en série qui sévit depuis plusieurs mois à Paris. Pour les aider, il faudra épier, interroger et filer des témoins en pleine rue. Une enquête criminelle qui plonge au cœur de l’action et où chacun de vos choix influe sur le reste du jeu.
The Live Thriller : l'expérience d'une enquête criminelle
Adresse Live Thriller - Rue de Trétaigne, Paris 18e
Date(s)Du mardi 01 août 2023 au jeudi 01 août 2024

Une enquête mystérieuse

Avis aux enquêteurs en herbe ! Une mystérieuse disparition a eu lieu à l’Opéra Garnier. A quelques heures du lever de rideau, la danseuse étoile a perdu son costume et ne peut donc pas monter sur scène. Le voleur a semé des énigmes un peu partout sur les lieux : aux enfants de les résoudre tout en parcourant le bâtiment !
Jeu de piste : mystérieuse disparition à l'Opéra Garnier
Adresse Opéra Garnier - Place de l'Opéra, Paris 9e
Date(s)Du dimanche 30 juillet 2023 au dimanche 26 novembre 2023

Un fait divers sur scène

En 1993, Jean-Claude Romand tue sa femme, ses enfants et ses parents, acculés par ses mensonges et ses dettes. Trente ans après ce terrible fait divers, le metteur en scène Mitch Hooper s’en est inspiré pour faire dialoguer quatre personnages face à la pression imposée par la société de consommation.
« Le Poids du mensonge » à la Manufacture des Abbesses
Adresse Manufacture des Abbesses - 7 rue Véron, Paris 18e
Date(s)Du jeudi 24 août 2023 au dimanche 15 octobre 2023

Une rencontre noire

Saviez-vous que Paris possède une bibliothèque réservée aux littératures policières ? Située dans le 5e arrondissement, on y organise régulièrement des soirées autour des polars. La prochaine aura lieu le 20 septembre et accueillera Aude Cirier et Stéfanie Delestré, toutes les deux directrices éditoriales des collections « Série noire » et « Quarto » pour Gallimard. Ensemble, elles évoqueront les différences entre roman noir et polar et leur place particulière dans la littérature.
CYCLE BiLiPo/Gallimard. Première rencontre : Roman policier, édition, collections et adaptations filmées.
Adresse Bibliothèque des Littératures policières (BiLiPo) - 48-50 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e
Date(s)Du mercredi 20 septembre 2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations