Ville de Paris

Évènement

Yuku et la fleur de l'Himalaya

Le dimanche 25 septembre 2022
Avant-première de Yuky et la fleur de l'Himalaya, à partir de 4 ans. Séance précédée d'un petit déjeuner offert.
De Arnaud Demuynqck et Rémi Durin
FRANCE, BELGIQUE - 1H05 - 2022 - DÈS 4 ANS

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s'appelle… la fleur de l'Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l'offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu'elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre.

« Dans ce film, chaque chanson renforce les personnages dans leur identité. L'auteur y a sciemment fait le choix d'un vocabulaire riche, comme il l'avait fait déjà pour Le Parfum de la carotte, afin d'embellir les perspectives langagières des jeunes spectateurs et de ravir aussi l'imaginaire des adultes. D'un ska drolatique à un blues émouvant (chanté par le rocker Arno), d'un rap foldingue à un swing digne du roi Louis (clin d'oeil de l'auteur au Livre de la jungle), d'une ballade philosophique (chantée avec Agnès Jaoui) à un boogie-woogie (emporté par la voix grave de Tom Novembre), le film invite les cinéphiles à chanter et à se trémousser sur leurs sièges. Avec cette comédie musicale, l'auteur offre aux spectateurs des images, des sons et des émotions qu'il espère voir gravés en leur mémoire comme l'ont fait les films d'animation de son enfance. »

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 25/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations