Ville de Paris

Évènement

Weyes Blood

Le samedi 4 février 2023
Transcendante et parfois mélancolique, la folk-pop de Weyes Blood (alias Natalie Mering basée à Los Angeles) explore tout ce qui nous anime, nous divise et nous détruit…
Cela semble lourd, mais Mering est guide. Bien qu'accablée par le doute, elle est portée par l'espoir - sa musique se déployant avec une nuance et une facilité étonnantes.
« Bob Seger rencontre Enya », c'est ainsi qu'elle a décrit son travail. Lorsque vous étudiez l'étendue surnaturelle de Weyes Blood et ses mélodies chargées de crochets, vous réalisez qu'elle n'exagère pas.
Mering a grandi en chantant dans des chœurs de gospel et de madrigaux, avant de prendre prodigieusement la guitare à l'âge de 8 ans. Cela - mêlé à son amour du jazz, du cinéaste Alejandro Jodorowsky et de l'érudit Joseph Campbell - a façonné sa musique, qui raconte des histoires à la fois anciennes et modernes. mythes. Pourquoi nous demandons-nous? Parce que, dit-elle, "les mythes partagés font partie de notre psychologie et de notre survie".
Mise à jour le 26/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations