Évènement

Week-end spécial art et sport au Théâtre du Châtelet et au Théâtre de la Ville

Du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2024
Cet évènement fait partie de A Paris, la culture fête les Jeux
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle, Le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet proposent une programmation spéciale art et sport à l'occasion de la Fête de la Musique, du 21 au 23 juin.
Au printemps 2024, Paris va vivre au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle et foisonnante, à destination de toutes et tous, que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. À partir d’avril, les artistes investiront l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires. Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera, pendant tout l’été et dans chaque arrondissement, des sites de festivités, qui accueilleront de nombreuses manifestations culturelles, pour faire vibrer les Parisiennes et les Parisiens, tout comme les visiteurs du monde entier, au rythme des Jeux.
Du 21 au 23 juin, le théâtre de la Ville et de la théâtre du Châtelet offrent une programmation sur mesure qui rythmera ce weekend festif :
- Le Théâtre du Châtelet nous embarquera dans un tour du monde joyeux et fraternel avec Danses des cinq continents, un spectacle porté par six groupes amateurs de danse traditionnelle qui ont su maintenir vivantes les pratiques musicales et chorégraphiques de leur pays et région d’origine (Amérique du Sud, Burundi, Arménie, Japon, France, Polynésie) ;
- Sur la place du Châtelet, le Théâtre de la Ville présentera une version augmentée de la pièce Stadium de Mohamed El Khatib avec 53 supporters du FC Lens qui plongeront les spectateurs dans l'atmosphère survoltée d'un match de foot et rendront un hommage puissant au ballon rond et à tous ceux qui y dédient leur vie.
Ces deux spectacles se concluront par un grand final festif place du Châtelet animé par la fanfare de Stadium et les Batuc'ados de Colombes.
En parallèle, l’agence Better Call So déploiera tout au long du weekend le Labyrinthe des Jeux, un parcours ludique et décalée accessible à tous et installé sur la place du Châtelet, avec des épreuves et des défis sportifs pour les petits et les grands.
Mise à jour le 13/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations