Ville de Paris

Évènement

Voyage au centre de Paris

Du samedi 2 juillet au samedi 24 septembre 2022
Ateliers pour les enfants autour de l'exposition "Parvis de Notre-Dame", les samedis 2, 9, 23 et 30 juillet au Pavillon de l'Arsenal.
À l’occasion de l’exposition "Parvis de Notre-Dame", le Pavillon de l’Arsenal propose un parcours-jeu pour découvrir l’histoire de l’île de la Cité. De Lutèce, berceau antique de la capitale, à aujourd’hui, en passant par les palais et les églises du temps des rois ou la cité administrative pensée par le préfet Haussmann, l'histoire de l’île se raconte avec une projection vidéo et une collection de cartes autocollantes pour découvrir l’incroyable histoire de ce quartier et de ses monuments emblématiques.
L’atelier se déroule ensuite sur un plan géant de l’île tracé sur le sol, véritable plateau de jeu de plus de 15m de long au coeur de l'exposition. Dans un parcours qui associe à la fois défis physiques à relever ou énigmes à résoudre, les enfants ont pour première mission de localiser et relier ensemble sur le plan les douze monuments de l’île. Chaque challenge relevé est l’occasion de collecter des cartes de jeu autocollantes « Monuments » pour tenter de constituer à l’issue de la partie un album complet présentant les monuments emblématiques de l’Ile de la Cité.
Mise à jour le 01/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations